#
#

Quelques news...

 

Bonjour à tous !

Aujourd'hui samedi 11 avril, je me suis réveillé en pensant qu'il était plus que temps de vous tenir au courant de mon aventure "VOIXOFFesque".
Certains le savent, d’autres pas, mais à l’origine, j’avais un plan d’action bien défini dans lequel je créais mon entreprise en juin 2015.
Bon, autant le dire tout de suite, le calendrier a été un peu chamboulé ! Voici pourquoi :

Octobre 2014, j’ai été contacté par Carène Vale, animatrice de la radio guyanaise Metis FM, et voix off ayant suivi la même formation que moi (j’y reviendrai dans un prochain article, promis !). Le responsable de la radio recherchait une nouvelle voix d’antenne médium/grave.
Après enregistrement de 3 liners d’essai en voix brute, la collaboration était validée. Mais comme j’aime que les choses soient carrées, je voulais lui faire un devis en bonne et due forme, ainsi qu’une facture. Et pour se faire, il me fallait créer mon entreprise plus tôt que prévu. Heureusement, j’avais anticipé ce dont j’aurais besoin. Je savais donc exactement ce que je devais faire, les statuts à prendre, les formulaires à déclarer, etc. Résultat : le 21 octobre 2014, mon entreprise naissait, j’étais officiellement devenu auto-entrepreneur.

Tadaaaaaam, CHAMPAGNE !!!

Depuis, j’ai eu d’autres contrats, étoffé ma démo (qui est en constante évolution) et créé mon site Internet grâce au talent de mon meilleur ami et webmaster Jérôme Canonge (Bishop Création). De plus, je fais maintenant partie de deux agences internationales (Voice123 et 24Vox), et surtout, j’ai considérablement augmenté le nombre de contacts sur les réseaux sociaux. Ne jamais sous-estimer la puissance du bouche-à-oreille !

Vous en savez maintenant un peu plus sur ma situation. Dans le prochain article, je répondrai à la question que me posent (directement ou indirectement) la majorité des personnes :
la voix off, kezako ?

Stay tuned ! 

LAURENT G.



Ouverture officielle du site ! La Voix Off, kezako ?